Mon programme sportif pour me reprendre en main !

Bonjour à tous et bon vendredi !

J’espère que vous allez bien et que cette semaine s’est déroulée selon vos souhaits. Nous, très bien, et il me tarde d’être à demain pour pouvoir manger des crêpes en famille (oui, j’adore les crêpes et les pancakes maison, alors rien que d’y penser, j’en saute de joie)

Aujourd’hui, je vais vous parler du programme sportif que je me force à respecter tous les jours depuis maintenant deux semaines, fatiguée, démotivée ou j’en passe.

Depuis septembre, vous savez que je fais du yoga 3h par semaine. Je ne vois toutefois pas ces cours comme des séances de sport mais plutôt de bien être mentale. Cela ne m’empêche pas de faire du gainage entre deux méditations. Je suis donc contente d’avoir une activité physique, mais mon corps peu sculpté que me renvoie mon miroir ne me fait pas rêver.

dumbbells-2465478_1280

Cela faisait quelques temps que je me cherchais une autre activité physique à la maison, mais reprendre le pilates ne me motivait pas du tout. J’avais envie de changer un peu d’air, faire autre chose que du running, de la zumba et du pilates (ce que je faisais avant), mais rien ne me tentait dans tous ces cours qui nous sont proposés en ligne.

Puis je me suis rendue compte que j’avais la même aspiration que d’autres membres d’un de mes groupes de discussion FB. Nous nous sommes donc lancées dans des séances de motivation, et pour ma part, je me suis lancée dans le Top Body Challenge dont certaines copines m’en ont vanté les mérites. Toutefois, je ne fais pas les séances d’entraînement les mêmes jours que ceux préconisés par le guide. En effet, les séances sont normalement les lundi, mercredi et vendredi. Mes cours de yoga tombent justement les lundi et les mercredi, et je ne me vois personnellement pas enchaîner 30/40 minutes de renforcement juste après 1h30 de yoga, même si la pratique est très lente et douce. J’ai donc ainsi décalé les deux premières séances au lendemain. Mon programme sportif se compose donc de :

  • lundi : yoga
  • mardi : TBC
  • mercredi : yoga
  • jeudi : TBC
  • vendredi : TBC
dav
après la première séance de TBC : WIN !

J’espère avec le beau temps pouvoir rajouter la randonnée ou la marche nordique le weekend. J’ai déjà repéré en mars des cours d’initiation gratuite (très important quand on veut découvrir une nouvelle activité !), et aussi des circuits de balade et randonnées pour les beaux jours. J’ai même poussé le vice à regarder le site de la Fédération Française de la Randonnée pour repérer les balades proposées en Dordogne, chez la belle famille. Je vais profiter des soldes pour nous équiper, l’Homme et moi, de chaussures de qualité, car cela n’a pas l’air, mais il ne faut pas s’aventurer avec n’importe quoi.

Je souhaite, avec ce nouveau programme adapté à mes aspirations actuelles, me rapprocher de mon ancien équilibre, et en plus, sculpter un peu mon corps afin qu’il ressemble enfin à quelque chose d’acceptable.

 Et vous, que faîtes vous comme activité sportive ?

Sur ce, je vous souhaite un bon weekend, et à bientôt 🙂

Un commentaire

Laisser un commentaire