Recette de mon burger végé/vegan infaillible !

Hello les amis !

J’espère que vous allez bien ? Je vous ai un peu abandonné ces derniers jours, je m’en excuse encore … Cela ira beaucoup mieux une fois que j’aurai changé mon temps de travail, j’arriverai à dégager du temps en plus pour alimenter le blog et pour l’écriture en générale.

J’ai déjà repris le sport ce qui me fait énormément de bien, mais j’aimerai pouvoir faire tellement plus pour rééquilibrer mon être intérieur ! (oui c’est l’adepte au yoga qui vous parle lol)

Plus de menus à vous propose malheureusement car c’est désormais – normalement – la tâche de Monsieur qui souhaite être participer à l’organisation de la famille. Mais un peu compliqué lorsque l’on doit trouver quelque chose qu’il puisse faire… On a conclu que faire un drive devait être dans ses cordes 😉 Bon la maniaque du contrôle que je suis passe toujours derrière pour vérifier mais on a trouvé un petit compromis.

M’étant mis en tête que je voulais que mon homme reprenne confiance en lui et en son corps, mais que nous sommes un peu coincé niveau activité proposée, j’ai décidé de taper dans son alimentation. C’est ainsi avec son accord que nous mangeons désormais tous végétariens à la maison, mais avec quand même un ou deux repas carnés. Entre nous, depuis cette résolution, je pense que je peux compter 1 repas par semaine grand max 😉

J’ai donc recommencé mes recettes de burger végé ou vegan si vous ne mettez pas de fromage, et très souvent accompagnés de frites de patates douces ou tout simplement de salade.

Je vise au plus simple. Ainsi, je ne fais pas moi même mes pains à hamburger, ni mes steaks VG. Un jour oui je reprendrai la confection maison, mais ce n’est pas prévu au programme des prochaines semaines.

Les photos parlent d’elles-même : mon but est de faire manger un max de légumes, même dans un plat à réputation ultra fat !

Donc ma base c’est quoi :

  • le pain à burger
  • des steak végétaux que vous pouvez très facilement trouver en GMS ou encore dans les magasins bio. J’insiste sur le terme steak et non pas galette, la texture n’est pas du tout la même et je trouve le rendu beaucoup plus sympa avec ce produit là.
  • pour un côté plus « gourmand », n’hésitez pas à mettre du bacon ou du chorizo VG (ils sont au seitan), résultat garanti !
  • ketchup, moutarde
  • les légumes de votre choix. Personnellement, j’aime beaucoup mélanger la courgette au poivron et un peu de tomate. De la salade en garniture est moins casse gueule que dans le burger je pense.
  • du fromage ou du faux-mage ou rien du tout 😉

La recette :

  1. Coupez vos légumes en tronçon, et les placer sur vos pains à burger déjà coupé en deux. Rajoutez ou non le fromage.
  2. Placez le pain à burger et sa garniture dans le four à mi hauteur pour 150° pendant environ 10 minutes.
  3. Faîtes cuire pendant ce temps les steak ainsi que les bacon ou chorizo VG
  4. Assemblez le tout, rajoutez les sauces selon votre goût et …
  5. Dégustez 🙂

Et vous, quelle est votre recette de burger ? J’ai hâte de la connaître et l’essayer 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s