Méditer or not méditer, that is the question !

Bon vendredi à tous !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une des activités que j’ai découvert durant mon congé parental : la méditation.

dav

Bon, je ne vous cache pas que je ne m’y suis pas mise direct comme ça et que j’ai pris le pli. Surtout que méditer sans un bruit autour de moi, je ne sais pas faire. J’ai toujours mes pensées qui vagabondent, la to-do list qui se pointe au mauvais moment, la gestion de l’épicerie, la lessive à lancer ou à plier, etc. Bref, ça se bouscule en non stop là haut !

Surtout, j’avais toujours assimilé méditation avec bouddhisme. Or, je pratique une tout autre religion et j’avais donc quelques scrupules à aller voir « ailleurs ». Et c’est en discutant avec des amis qui pratiquent régulièrement qui m’ont assuré que cela n’avait rien à voir avec la religion mais plutôt un recentrement sur soi-même. Voir cela comme ‘un temps pour soi ».

Je me suis donc dit « aller, pourquoi pas ? ».

Je me suis documentée, et dans mes pérégrinations, j’ai découvert la méditation guidée. En gros, vous avez une voix qui vous aide à vous recentrer sur vous même, qui vous dirige le temps de la méditation. Et cela m’aide beaucoup.

Je ne sais toujours pas méditer dans le silence, mais j’apprécie ces quelques minutes qui me sont destinées. Avec le recul, je reconnais qu’elles m’ont beaucoup aidé à supporter le mois qui vient de précéder, avec cette pression que j’ai subi au quotidien dans l’adaptation et l’alimentation de Tim.

Et vous, vous méditez ? Ou un autre petit truc pour avoir du temps pour soi ? Je suis toute ouïe 😉

2 réflexions sur “Méditer or not méditer, that is the question !

  1. J’aime beaucoup l’appli « Petit Bambou » et « Calm ». Mais c’est difficile de trouver du temps pour méditer. J’ai toujours peur de ralentir ma dynamique de la journée et le soir…je m’endors !! Je vais tenter d’apprivoiser la méditation pendant les vacances (avec du yoga matinal) histoire d’être capable de juste méditer au moins 5 minutes par jour. J’ai quelques pistes à partager si ça t’intéresse. Je pense que la médiation est très importante à notre époque, je vais aussi l’apprendre à mes enfants (un gros challenge mais sait-on jamais). C’est en lisant le livre de Arianna Huffington que je me suis décidée…

    J'aime

Laisser un commentaire

