Tim : 8 mois 1 semaine

dav

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien !

Je suis navrée de vous avoir abandonné (oui le mot est fort mais c’est ce que je ressens vis à vis de ce blog) ce dernier mois, j’étais pourtant pleine de résolution lors de mon dernier article et finalement POUF rien personne nada …

Je ne suis tout de même pas restée inactive tout ce temps, loin de là ! Tim a commencé son adaptation à la crèche et nous n’avons pas encore entamé les véritables horaires, monsieur ayant quelques difficultés pour se nourrir (alors que j’aurai plutôt cru au départ que ce serait le sommeil le problème à gérer)… Mais je vous ferai un article à part pour vous conter mes mésaventures, car c’est assez long LOL

Donc, Bébé Tim à 8 mois, que fait-il désormais ?

  • Monsieur dit très distinctement MAMAN quand il veut me parler (oui oui la classe 😀 )
  • Monsieur applaudit. En toute circonstance. Quand il est content. Quand il vient de se faire gronder (on ne sait jamais, tentative de distraction …)
  • Monsieur est de plus en plus à l’aise avec son corps et se mouve avec de plus en plus d’assurance
  • Monsieur dort dans son lit le 2/3 de la nuit !!! (contre 1/3 au départ)
  • Monsieur fait aussi la sieste en journée dans son lit (oui dit comme ça c’est idiot mais pour un bébé allaité et donc cododoté car je gère la nuit seule la plupart du temps, c’est quand même une victoire)
  • Monsieur joue de plus en plus dans son parc, dans l’idéal avec Ju à côté de lui quand même
  • Monsieur aime quand on lui lit une histoire avec un livre. Il est très attentif et a déjà prouvé à la crèche qu’il n’aimait pas quand on lui cachait de vue la bibliothécaire lol
  • Monsieur adore prendre son bain, surtout quand c’est en compagnie de son frère 😉

Bref, pour moi beaucoup de changement déjà et ça en même pas 1 mois 1/2 !

Niveau diversification, on a du ralentir le rythme, compte tenu du fait que j’ai lâché la DME pour revenir sur les purées et soupes plus traditionnelles et plus rassurantes pour mon entourage. De plus, nous avons découvert que bébé a désormais un terrain allergène déjà au lait de vache, et depuis aujourd’hui à la fraise. Donc nous y allons à tâtons et je préfère fournir à la crèche ses aliments plutôt que de leur donner des petits pots du commerce, que je trouve sacrément agrémenté de sel et parfois de lait de vache justement.

Nous en sommes donc à :

  • carotte
  • concombre
  • courgette (qui n’a pas énormément de succès, même mélangée à la carotte)
  • petits pois
  • épinard
  • pomme
  • fraise (mais allergie snif)
  • pastèque

Voilà ce que vous aviez loupé depuis la dernière fois !

A très bientôt 🙂

3 réflexions sur “Tim : 8 mois 1 semaine

  1. Anonyme dit :

    Totalement par hasard je suis tombée sur votre post.
    Lorsque nous sommes passés à la diversification nous avons eu des soucis avec les aliments recommandés comme de premier choix sur le carnet de santé français, qui se sont accompagnés de fort maux de ventres, gaz etc.
    La pédiatre m’a alors dit de laisser tomber cette alimentation exotique (nous vivons en Asie) et qui ne correspond pas aux besoins d’un bébé allaité. Nous sommes donc passé à un régime banane, flocons d’avoine, avocat, jaune d’oeuf et nous n’avons plus eu aucun problèmes! Bébé fait seulement deux repas par jour le lait maternel devant rester son apport alimentaire principal jusqu’à ses un an.
    La fraise, tout comme le blanc d’oeuf et les produits laitiers sont fortement déconseillés avant un an à cause du risque d’allergie.
    Pour la tasse, les tasses à paille sont souvent mieux acceptées que les tasses à bec et au combien plus ludiques pour bébé.
    Ne culpabilisez, il est encore tout petit et l’allaitement c’est génial!

    J'aime

    • Merci pour votre témoignage !
      Je ne savais pas qu’il y avait une cause à effet entre allaitement et allergie aux produits exotiques ?
      Le lait maternel est à mon sens aussi son alimentation principale, mais monsieur semble ne vouloir que téter et pas boire son lait à la crèche, donc il se contente de compote et yaourt au soja en journée. Il se rattrape tout de même dès que l’on se retrouve !
      Enfin, tant que l’on trouve un statu quo pour apaiser tout le monde, cela me convient.
      Je prends note pour la banane, les flocons d’avoine, avocat et jaune d’oeuf, merci beaucoup !

      J'aime

      • Anonyme dit :

        Pardon je me suis mal exprimée: en Asie ils trouvent que commencer la diversification avec des légumes tel que la carotte c’est extravagant! Et que donc les maux gastriques ne sont pas étonnant. L’Allaitement au contraire protège des allergies. Certaines maman font aussi du yaourt à partir de lait maternel, j’avoue ne pas encore m’y être penchée 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

