Tim : 6 Mois !!!

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien ? Ouh la la, un mois sans rien écrire ici, c’est un coup de canif dans mon contrat moral avec ce blog ! Mais promis, je ne suis pas restée inactive pour autant ! Je vous raconterai ça dans les articles à venir 😉

Sinon, aujourd’hui, on fête les 6 mois de mon bébé ! (bon oui certes c’est le 18 normalement, mais vu qu’il est arrivé à presque minuit, on se table plus sur le 19 à la maison). Au niveau du poids et de la taille, étant donné que je ne vois le médecin que demain, je ferai une MAJ ou une petite note dans l’article suivant.

Sinon, Timothée, depuis le mois dernier, qu’est-ce qu’il fait ?

  • des bisous ! (si si !) Bon, pas le baiser comme nous on voudrait, avec un gros smack sur la joue et tout, mais un « smack » bien sonore en nous regardant. Et si on ne capte pas que c’est pour nous, il nous râle dessus en plus (j’en ai fait les frais il n’y a pas bien longtemps)
  • des caresses (oui oui aussi !) bon malheureusement il ne fait pas encore la distinction entre « caresser » et « agripper » snif …
  • il commence à tendre le bras vers la personne dont il veut attirer l’attention.
  • il attrape de mieux en mieux ses pieds (sa grande passion)
  • il est fasciné par ses petites mains
  • il ADORE sourire au bébé du miroir (son meilleur pote au parc !)
  • il aime toujours autant nous parler. Sauf que maintenant, il a découvert qu’il pouvait parler sans articuler… Même moi j’ai du mal (essayez de faire « agougou » la bouche fermée et donnez moi votre avis !)
  • niveau nuit : monsieur s’endort toujours entre 21h et 22h (merci le changement d’heure ça me l’a tout décalé) et maintenant on va dire que c’est une nuit sur deux où il se réveille à 5h/6h du matin. Genre … Aujourd’hui quoi lol (au moins ça me donne le temps d’écrire sur le blog)
  • il accepte de passer plus de temps sur son tapis. Bon, pas non plus une très longue durée, on va dire 10-15 minutes, mais on apprécie chaque étape, chaque évolution et progrès qu’il vit
  • il ne se retourne toujours pas malheureusement, ou alors par accident lol En revanche, il se met beaucoup plus facilement sur le côté maintenant et lorsqu’il est sur le ventre il tient relativement bien sa tête, assez pour pouvoir jouer avec son piano d’éveil.
  • il est toujours autant content de voir son frère et de « jouer » avec (bon c’est plus Ju qui lui fait des spectacles etc. mais les entendre rire aux éclats tous les deux fait toujours fondre mon cœur de maman… [instant Guimauve ON]
  • il aime toujours autant être porté et est toujours allaité (mais on va commencer la diversification sous peu. Je ne vous cache pas que la DME m’attire beaucoup mais tout ce qui est inconnu me fait toujours autant hésiter, donc il faudrait que je prenne le temps de me documenter et surtout de me mettre d’accord avec l’Homme aussi)

D’ici la fin du mois, on le baptisera. Contrairement à son frère, ce sera un baptême civil ainsi qu’un religieux, la marraine étant athée et donc « incompatible » avec la religion. Mais après, comme je l’ai déjà dit au prêtre et à l’accompagnatrice : au vu de notre « histoire », il est totalement limpide pour moi de la choisir ELLE comme marraine et non pas une autre personne qui aurait plus sied aux normes. Mais je ne vis pas avec les normes. Je ne veux pas choisir une marraine juste pour faire plaisir à truc, bidule et machin. Je veux une maman de cœur pour mon fils, je sais que s’il y a quoique ce soit, une question, un événement, etc. je sais qu’elle répondra toujours présente pour lui. C’est ça des parents spirituels. ça ne se base pas que sur une certaine religion, ça se base aussi, à mes yeux et avant tout, sur l’humain. Et ceci est un acte d’Amour pour mon fils 😉

Au niveau système de garde, car il va bien falloir que je reprenne un jour le chemin du travail, notre dossier a été accepté par la commission. Après mon entretien avec la directrice de la crèche, nous avons même la chance de pouvoir commencer l’adaptation et le mode de garde à partir de ma reprise, c’est à dire en Juin. Une petite structure à taille humaine à mes yeux (25 enfants pour 4 puer + la directrice + une cuisinière sur place), un potager dont les enfants s’occupent avec les seniors du centre social voisin, une cuisine faîte maison… et le tout à deux pas de chez nous. Bref, je vous laisse imaginer ma joie et mon empressement à ce que monsieur découvre la structure. Hâte et pas hâte à la fois 😉

Voilà, mon bébé a 6 mois, je n’ai pas du tout vu le temps passer (discours de vieille pardon lol) !

Laisser un commentaire

