Fly Lady : et après le Nouveau Départ ?

Bonjour à tous !

Comme promis dans mon message de (dés)espoir (lol), un article sur la vie « après » le Nouveau Départ de Fly Lady.

Mon premier sentiment est avoir l’impression d’avoir perdu pied. Plus de fiche au quotidien pour nous apprendre de nouvelles choses, plus de petites croix à mettre sur ma fiche de suivie du forum (quoique je n’étais pas super assidue de ce côté là étant donné que je vais assez rarement sur l’ordi en journée), bref, ça m’a fait assez bizarre sur le coup. J’ai bien entendu les missions de Kelly (aka le ménage de zone 15 minutes par jour), mais après ça, bah bref, je ne sais pas.

Conclusion, j’ai décidé de remettre au propre mes routines ainsi que le plan de base hebdomadaire sur mon nouveau Bullet Journal (celui acheté chez Action, oui oui), et ça m’a donné un peu plus de pep’s dans tout cela. Comme quoi, quelques couleurs et ça va mieux.

bujo.jpg

Bon, je m’excuse en avance, la photo est moche mais elle a été prise de nuit 😉  (note à moi même : faire une nouvelle vidéo sur le BuJo histoire de vous montrer mon nouveau carnet)

En conclusion, aujourd’hui lundi 6 Janvier, à 1 mois et 3 semaines de Fly Lady, je constate :

  • un réel changement dans mon intérieur grâce au désencombrement de 15′ journalier
  • l’acquisition de la routine du matin et du soir (exception du 5′ de la Rescue Room)
  • En cours de maîtrise de la routine de l’après midi, surtout la partie Swish & Swipe, le blessing (que j’ai, comme je vous l’ai dit la dernière fois, dispatché tout au long de la semaine), ainsi que le ménage par zone. Généralement comme je n’ai rien fait de la semaine je m’y mets un bon coup le vendredi fin d’aprèm une fois que mon chéri est rentré du travail et peut me garder Tim ou alors le samedi matin. Le résultat est le même en fin de semaine, certes, mais ce n’est pas le but du FLY.
  • Au niveau de la gestion des repas, je procédais déjà ainsi avant la méthode donc j’ai conservé la chose : menu à la semaine, listes et courses faîtes en même temps (on fait un drive) et je commence à préparer le déjeuner vers 11h30 et le dîner à 18h ou 18h30 grand max, selon le type de plat (mijoté, sauté, etc.) pour pouvoir manger au plus tard à 19h30. Dans l’idéal, tout est terminé, rangé et nettoyé au plus tard à21h30 : le grand est déjà couché à 20h30/21h et je couche le petit entre 21h45 et 22h. Et généralement je m’écroule juste derrière xD

Je ne me sens pour autant pas plus organisée, mais la vie de famille roule bien donc je suppose que le résultat escompté est bien là. L’Homme m’a gentiment dit ce matin que la vie était plus agréable à la maison, donc si même lui le reconnaît, c’est que cela doit être vrai lol Il faut donc que je garde le cap et que je conserve mon objectif bien en tête… Vous le savez bien, ma fameuse maison épurée 😉

J’ai encore à mes yeux beaucoup d’endroit à désencombrer, des petits recoins par-ci et par là que j’appelle « les cache misères ». La chambre de Timothée est redevenue un lieu de stockage, ce qui ne nous dérange pas pour l’instant étant donné que son lit est dans notre chambre mais j’aimerai qu’elle soit vide courant Avril au plus tard, étant donné que nous allons recevoir de la famille et que l’idéal serait de pouvoir les héberger et les faire coucher ailleurs que sur le canapé du salon … Un nouveau défi donc ! (et ensuite, avec les beaux jours, on attaquera le garage et le nettoyage du jardin !)

Voilà donc mon ressenti après le Nouveau Départ. Rendez-vous le mois prochain pour savoir si j’ai bien rempli mon objectif !

2 réflexions sur “Fly Lady : et après le Nouveau Départ ?

Laisser un commentaire

