Energy ball

Bonjour à tous et avant tout très bonne semaine, j’espère que vous n’avez pas trop de dégât avec la tempête et maintenant la vague de froid.

En parlant de froid, voici une recette qui pourrait bien vous aider à l’affronter, cet hiver glacial !

Cela fait déjà plusieurs jours que je discute d’energy Ball avec une amie, dans un soucis de varier les goûters de notre grand.

Jusqu’à présent c’était jus de fruits ou eau, un morceau de gâteau ou biscuit, un yaourt et un fruit frais.

Je me suis lancée dans la confection de l’Energy Ball sans grande conviction vu que la règle était  » prends ce qu’il y a dans ton placard »

Au vu du résultat visuel, je n’étais pas très emballée, mais après avoir passé une nuit au frigo, je vous avoue qu’avec Ju, nous nous régalons. Je pense toutefois qu’à l’avenir j’opterai pour des barres plutôt que des pseudo boules (oui je ne suis pas douée pour les faire …)

Cette recette m’a pris maximum 10 minutes de mon temps, et en plus j’avais le malus bébé en portage pour se faire 😉 J’ai utilisé mon robot, mais je pense qu’avec un couteau et beaucoup de patience il est aussi possible de le faire à la main (mais alors bon courage).

Ingrédients :

  • 10 dattes
  • 5 abricots secs (les marrons qui sont plus sains que les oranges flashy d’après mes différentes lectures)
  • 1.5 tasse de flocons d’avoine
  • 1 tasse d’amande que j’ai fait trempé au préalable 2h plus tôt dans de l’eau chaude et dont j’ai changé l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne claire
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia
  • 1 tasse de lait d’amande pas remplie totalement

J’ai commencé par mettre les dattes et les abricots dans le robot pour qu’il les hache jusqu’à ce que j’obtienne une espèce de pâte, puis j’ai rajouté les ingrédients dans l’ordre en ayant mis le lait au fur et à mesure et non pas d’un seul coup.

Verser la pâte obtenue dans un récipient, soit en la façonnant soit en la versant directement à plat. Elle peut vous sembler un peu liquide encore, mais rassurez vous, elle durcit après son passage au frais.

Vu le taux de sucre que peut contenir une boule, il n’est pas recommandé d’excéder les 3 boules par jour, et elles se conservent 3 ou 4 jours au frais.

Mon grand adore et me demande sa part tous les jours, lui qui pourtant … déteste les amandes et le mélange graines de chia et flocons d’avoine 😉

Et vous, quelle est votre recette d’Energy Ball favorite ? En avez vous inventé ?

***

Hello everyone and before all very good week, I hope you do not have too much damage with the storm and now the cold wave.

Speaking of cold, here’s a recipe that could help you face it, this icy winter!

It has been several days since I discuss energy Ball with a friend, in a worry to vary the snacks of our big one.

Until now it was fruit juice or water, a piece of cake or biscuit, a yogurt and a fresh fruit.
I started in the making of the Energy Ball without much conviction since the rule was « take what is in your closet »

In view of the visual result, I was not very excited, but after spending one night in the fridge, I confess that with Ju, we enjoy ourselves. I think however in the future I will opt for bars rather than pseudo balls (yes I am not good at making them …)

This recipe took me maximum 10 minutes of my time, and in addition I had the malus baby carrying 😉 I used my robot but I think with a knife and a lot of patience it is also possible to do it by hand (but then good luck).

Ingredients:

  • 10 dates
  • 5 dry apricots (chestnuts that are healthier than flashy oranges according to my different readings)
  • 1.5 cup oatmeal
  • 1 cup of almond I made soaked 2 hours earlier in hot water and I changed the water until it became clear
  • 2 tablespoons chia seeds
  • 1 cup almond milk not fully filled

I started by putting the dates and the apricots in the robot so that it chops them until I get a kind of dough, then I added the ingredients in order by putting the milk step by step, and not at once.

Pour the obtained dough into a container, either by shaping it or by pouring it directly flat. It may seem a little liquid yet, but rest assured, it hardens after its passage in the cool.
Given the sugar content of a ball, it is not recommended to exceed 3 balls per day, and they can be stored for 3 or 4 days in a cool place.

My big one loves and asks me his share everyday, he who though … hates almonds and the mixture of chia seeds and oatmeal ;-)

And what is your favorite Energy Ball recipe? Have you invented it?

Laisser un commentaire

