Les similis carnés « Le Bon Végétal » de chez Herta

Bonjour à tous,

Il est actuellement midi et je vous avoue que je meurs de faim 😉 Il est donc l’heure recommandée pour vous parler de nourriture lol

Comme je vous l’ai dit dans mon précédent article, notre aîné se pose ces derniers temps des questions sur les origines de la viande et m’a demandé le plus naturellement du monde d’en manger moins, car « les animaux ils sont gentils ».

Etant une famille très organisée et par pur soucis de gain de temps, nous ne jurons que par le drive pour nos courses hebdomadaires. Pour ce qui est plus spécifique : produits végétariens ou frais, nous prenons à part. C’était sans compter sur mon cher drive qui a mis en place depuis peu une rubrique pour végéta*iens et qui a de plus amélioré son offre. Je vous avoue que cela m’arrange plutôt bien, car en conclusion c’est un véritable gain de temps pour moi et de plus mes hommes ne sont pas particulièrement fan des simili proposés par mon magasin bio malheureusement. Donc si on peut militer pour la cause du végétalisme en passant par le ventre, tous les coups sont permis à mon sens !

J’ai donc pu mettre dans mes courses hebdomadaires les simili proposé par Herta dans sa gamme « le bon végétal« .

A ce jour nous avons la possibilité de prendre : le carré gourmand, l’escalope soja & blé, le steak soja & blé ainsi que les nuggets soja & blé. Nous avons pour notre part commandé uniquement les 3 premiers, les nuggets ne m’ont jamais réellement attirés (mais il va peut-être falloir que je cède un jour afin de varier un peu les plaisirs de Ju).

Notre favori est, et de loin, l’escalope, qui est très agréable en bouche et de plus avec ce côté croustillant se marie très bien avec toute sauce d’accompagnement. Cela remplace très bien toute autre escalope et même Monsieur ne m’a pas crue lorsque je lui ai dit qu’il mangeait végétalien ce jour là lol

Le steak m’a agréablement surprise aussi, il a un côté fumé qui donne envie de se resservir avec plaisir. Je compte par ailleurs le tester dans un menu spécial junk food ce soir (aka burger végétarien et frites de patate douce) en espérant qu’il rencontre le succès auprès de mes hommes.

Le carré végétal est bien aussi, si ce n’est qu’il n’a pas l’unanimité à la maison malheureusement, Ju n’aimant pas les tomates chaudes et dans cette recette il y en a… Forcément …

Je suis toutefois très contente de trouver des similis dans l’offre des GMS, cela signifie quand même que la demande devient de plus en plus forte, et cela change des galettes de légumes ou les  boîtes de tofu fermes insipides proposés par les marques habituelles. Et de plus, trouver des produits agréables qui donnent envie d’en racheter, cela est encore mieux.

Cela permet aussi de contrer le fameux « vous les végétariens vous ne mangez que des légumes ». Malheureusement les légumes sont encore pour certains associés au sans saveur, ce qui est bien dommage car quand on connaît les bons assaisonnements, on en fait des choses, avec des légumes.

Et vous, comment faîtes vous dans votre quotidien ? Simili or not simili ? Une autre solution ?

PS : cet article n’est nullement sponsorisé par la marque citée, il s’agit bien d’un avis de consommatrice.

wp-image-1800479895jpg.jpg

Édit : finalement ce n’était pas des patates douces mais le résultat était très concluant 😁

***

Hi everyone,

It is currently lunchtime and I confess that I’m dying of hunger 😉 So it is the recommended time to talk to you about food lol

As I told you in my previous article, our elder recently asked questions about the origins of meat and asked me most naturally to eat less, because « animals are nice « .

Being a very organized family and for pure time saving, we swear by the drive for our weekly shops. For more specific products: vegetarian or fresh products, we take it apart. It was without counting on my dear drive which has recently set up a heading for vegetarians and which has also improved its offer. I admit that this arranges me rather well, because in conclusion it is a real time saver for me and moreover my men are not particularly fan of the simili proposed by my organic store unfortunately. So if we can militate for the cause of vegetalism through the belly, all blows are allowed in my opinion!

So I could put in my weekly races the simili offered by Herta in its range « Le Bon Végétal ».

To this day we have the possibility to take: the gourmet square, the escalope soja & wheat, the steak soja & wheat as well as the nuggets soja & wheat. We have ordered only the first 3, the nuggets have never really attracted me (but maybe I will have to give up one day to vary the pleasures of Ju).

Our favorite is, by far, the escalope, which is very pleasant on the palate and moreover with this crunchy side marries very well with any accompanying sauce. This replaces very well any other escalope and even Sir did not believe me when I told him that he ate vegan that day lol

The steak pleasantly surprised me too, it has a smoky side that makes you want to refuel with pleasure. I also intend to test it in a special junk food menu tonight (aka vegetarian burger and sweet potato fries) hoping that it meets success with my men.

The vegetable square is also good, except that it does not have the unanimity at home unfortunately, Ju does not like hot tomatoes and in this recipe there are … Forcément …
However, I am very happy to find similar products in the supply of supermarkets, that still means that the demand is getting stronger and stronger, and that changes the vegetable patties or boxes of tofu firm insipid proposed by the usual brands. And moreover, finding pleasant products that make you want to redeem them, that is even better.

This also helps counter the famous « you vegetarians you only eat vegetables ». Unfortunately the vegetables are still for some associated with the tasteless, which is a shame because when you know the good seasonings, we make things with vegetables.

And you, how do you do in your daily life? Simili or not simili? Another solution ?

PS: this article is not sponsored by the mark mentioned, it is indeed a consumer opinion.

Edit: finally that wasn’t sweet potatoes but the result was pretty good 😁

Laisser un commentaire

